Demande de
rappel
Demande de
crédit en ligne
Fermer +

Le Courtier ® vous rappelle

Politique de confidentialité : En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées dans le cadre de la demande de crédit et de la relation commerciale qui peut en découler.

Vérifiez votre éligibilité au PTZ

Calculez votre PTZ avec Le Courtier ®

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour l’achat immobilier de votre résidence principale neuve ou ancienne, vous pouvez bénéficier du PTZ (Prêt à taux zéro) avec Le Courtier ®, sous réserve des conditions d’acceptation et d’éligibilité (cf simulateur ci-dessus).

En effet, le prêt à taux zéro est un financement d’état, il est donc, à ce tire, réglementé.

En premier lieu, vous devez être considérés comme primo-accédants, soit ne pas être propriétaires, d’aucun bien immobilier, pendant une période d’au moins deux ans révolue.

Critères d’éligibilité au PTZ

Vos revenus ainsi que le nombre de personnes composant le foyer fiscal, la localisation et l’isolation de votre futur bien représentent les principales conditions d’octroi au prêt à taux zéro de l’état.

Par ailleurs, dans l’achat d’immobilier ancien, si l’enveloppe travaux représente plus de 25% de la valeur du bien, le financement de la rénovation pourra être accompagnée par le dispositif suivant :

Vous pouvez alors bénéficier de l’Eco-PTZ grâce aux services de Le Courtier ®. Le but est de profiter de crédits d’impôts, ou de créer du déficit foncier et de régler une TVA réduite sur certains travaux d’isolation et d’optimisation de consommation énergétique.

Le diagnostique énergétique (DPE)

De plus, avoir recours à un diagnostique énergétique par l’intermédiaire d’un professionnel agréé est la solution la plus rassurante. Sachez qu’il est obligatoire pour finaliser la transaction.

En outre, cet audit de votre futur bien immobilier vous aidera à mieux déterminer les postes énergivores sur lesquels agir en priorité.

En effet, grâce à ce diagnostique énergétique et risque complet, vous pourrez même affiner vos devis de travaux. Cela vous permettra de simuler vos futures factures de fournisseurs d’énergie.

icone coche

Par extension et soucis de précaution, lorsque certaines questions subsistent sur l’état de votre futur logement, nous vous proposons de faire une véritable expertise du bien immobilier convoité.

Cette expertise est pratiquée par un professionnel dûment agrémenté en la matière, elle vous permettra de lever absolument tous les doutes que vous pouvez avoir.

Le paiement différé du prêt à taux zéro

De plus, d’un point de vue technique, il existe plusieurs façons d’amortir le financement du PTZ, soit immédiatement, soit en différé total.

Cette dernière peut être problématique car il faut impérativement mettre en place un prêt lissé, ou à palier, afin de remédier à la surcharge mensuelle que représenterait l’amortissement futur du PTZ.

Les prêts lissés ou emboîtés :

Grâce à ce lissage, que Le Courtier ® effectuera pour vous, vous paierez mensuellement la même somme pendant toute la durée du crédit.

En revanche, la souplesse se paie, c’est un concept important en matière de finance; demander un lissage à une compagnie bancaire peut potentiellement faire augmenter le taux nominal.

Dans tout les cas, Le Courtier ® peut vous accompagner et collaborer avec vous sur votre projet. Nous ferons le point, mutuellement, sur les aides auxquelles vous avez droit potentiellement. Ainsi, nous pourrons mettre en place le plan de financement le plus cohérent et le plus avantageux pour vous.

N’hésitez plus et présentez nous votre projet

Gratuitement et sans engagement

Pour bénéficier de nos services et entrer en contact avec un conseiller financier, merci de nous présenter votre demande de simulation de crédit en ligne :

Vous pouvez compléter gratuitement et sans engagement :
Réponse de principe sous 48 heures.

Liste des pièces nécessaires

  • Compromis ou/et Titre de propriété + taxe d’habitation (recto-verso)
  • 2 (ou 3 pour les pros) derniers avis d’impositions + fonciers + baux de locations
  • 3 derniers bulletins de salaires + décembre ou 2 derniers avis de paiements de la caisse de retraite
  • 24 dernières fiches de paies pour les CDD, intérimaires ou intermittents du spectacle
  • 3 derniers relevés de tous les comptes
  • Justificatif de domicile (Facture France Télécom EDF, GDF) de moins de trois mois
  • Justificatif d’apport (droit CEL, relevé d’épargne…)
  • Carte d’identité recto et verso en couleur (ou passeport et carte de séjour pour les étrangers)
  • Photocopie du livret de famille
  • Compte rendu de jugement de divorce si divorce de moins de dix ans
  • Échéanciers des prêts personnels et des financements immobiliers
  • Dernière quittance de loyer pour les locataires
  • Pour les constructions : Plan de masse + Garantie décennale + Contrat du Constructeur + Permis de construire
  • Pour les professionnels : 3 derniers bilans + 3 derniers relevés de comptes professionnels ou prévisionnel à 3 ans

Liste non exhaustive.


Sous réserve des conditions d’acceptation.

Nous vous proposons de télécharger gratuitement la liste des pièces nécessaires (PDF)

Télécharger la liste globale des pièces (PDF)

Liste non exhaustive

Accessibilité